Gagner du temps, scanner directement dans Dropbox

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

Mardi on a eu un super échange pendant l'une de nos masterclass, et comme d'habitude certaines astuces pointent leur nez !

Celle dont je veux vous parler aujourd'hui va vous simplifier la vie ! On a des répertoires clients dans notre Dropbox et jusque là je scannais les documents de mes clients (chez mes clients) grâce à une application facile d'utilisation (CamScan). Nathalie est intervenue mardi pour nous dire qu'il y avait une nouvelle fonctionnalité dans notre Dropbox. Voici comment elle fait :

Elle ouvre l'appli Dropbox sur son tel (accessible aussi via la tablette), elle va dans le répertoire de son client (en l'occurrence pour elle dans dossier technique du client concerné) et ensuite, dropbox lui affiche un signe + et là, génial : il y a une option "numériser un document". il faut bien sûr autoriser Dropbox à prendre des photos et vidéos et hop, vous visez votre document, comme le logiciel est un peu intelligent, il repère les bords de la feuille et ensuite, un clic sur la flèche de droite en haut, on choisit alors le type de fichier (pdf pour se simplifier la vie) et le document s'enregistrera directement dans le bon répertoire.

Pour ceux qui ont notre logiciel : lorsque vous êtes sur le client concerné dans notre logiciel, vous cliquez sur le bouton répertoire de documents et hop, voici visible aussi votre document scanné depuis le tel.

Quel gain de temps !! Merci Nathalie pour cette astuce !


13 vues2 commentaires